Partager cette page

Fleurs naturelles et artificielles

Les fleurs apportent de la douceur dans l'hommage que vous souhaitez rendre au défunt ainsi que dans l'attention que vous portez à sa famille.

Qu'elles soient naturelles ou artificielles, en pot ou encore en composition, les fleurs sont une marque d'amour et d'attention non seulement pour le défunt mais aussi pour sa famille. Pour vous permettre de rendre hommage à votre proche nous vous proposons :

  • Une large gamme de compositions, fleurs, gerbes, coussins.
  • Une livraison à Paris et dans toute l'Île-de-France au jour et à l'heure convenu dans le cadre d'obsèques.
  • Le dépôt d'une composition sur une sépulture à tout moment dans l'année.

Les fleurs sont une jolie façon de conserver le lien par-delà la séparation et l'absence. 

 

Rendre hommage en beauté

Les fleurs sont très présentes lors des cérémonies religieuses catholiques où les dessus de cercueil parent le défunt comme un vêtement coloré. 

Au sein des religions d'extrême Orient (bouddhisme, hindouisme) elles ornent les lieux d'inhumation. Pour la religion juive et le protestantisme, la tradition confère à la cérémonie un caractère épuré, il n'y a donc pas de fleurs. Il en est de même pour la religion musulmane. 

 

La fraîcheur de nos compositions

Quelque soit votre choix et la destination où vous souhaitez livrer votre composition florale, nous livrons au jour, à l'heure et au lieu convenus, de votre part. Accédez à une large palette de compositions adaptées à tous vos souhaits.

Découvrir notre gamme de fleurs
 

Les fleurs naturelles ou artificielles

Les fleurs naturelles sont davantage privilégiées au moment de la célébration des obsèques. Si l'entourage de la famille porte son choix sur des bouquets, gerbes ou compositions, la famille proche dépose souvent un coussin (qui peut revêtir diverses formes : cœur, croix, couronne, etc.) au pied du cercueil, sur le lieu de l'inhumation ou de la crémation.

Les fleurs artificielles sont quant à elles choisies principalement par l'entourage très proche du défunt qui investit dans le souvenir de l'être aimé. Résistantes aux intempéries elles permettent à ceux et celles qui ne peuvent pas se déplacer (état de santé ou distance) d'entretenir le souvenir sur le lieu de la sépulture. 

Il n'est pas exclu de voir sur une même sépulture plusieurs types de fleurs. Si au cimetière, la star incontestée reste la fleur en pot, sur une case de columbarium il est plus simple d'y déposer une fleur ou un très petit bouquet.

Au service des familles depuis 1811

Bénéficiez d'un accompagnement et d'offres sur mesure pour la réalisation des obsèques.
Demandez un devis gratuit et sans engagement